CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le CNCC et les Douanes Camerounaises ont sensibilisé les usagers de CAMCIS le 04 août à Douala.

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) Auguste MBAPPE PENDA a ouvert solennellement l’atelier de sensibilisation sur les mesures d’anticipation dans la plate forme CAMCIS, au Musée Maritime de Douala.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la fluidité du passage des marchandises au port de Douala. Une contribution du CNCC pour réduire à leur plus simple expression les difficultés d’enlèvement et d’acheminement des marchandises et induire l’accélération de la sortie des conteneurs dans les Ports camerounais.

La Douane et le CNCC mutualisent une fois de plus leurs actions pour une meilleure appropriation par les chargeurs et leurs mandataires des différentes procédures en vigueur. 

Les participants à cet atelier ont été outillés pour la maîtrise de différents timings  de dédouanement mis sur pied par la Douane dans le système d’information CAMCIS.

Les travaux se sont déroulés sous la forme de « test de dédouanement grandeur nature », avec pour objectif de faire une démonstration pratique desdits timings.

Recent news

COMMUNIQUE

APPEL A CONCOURS OUVERT

N°001/ACO/CNCC-DG/2025...

Le CNCC forme sur les procédures à l'import

   Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...

OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...

Agenda