Dans le cadre du « Novembre bleu » dédié à la lutte contre les cancers masculins dans le monde, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a organisé en collaboration avec le Centre Médico-Chirurgicale le Berceau (CMCB), une journée de sensibilisation sur les statistiques, l’importance du dépistage précoce et les solutions thérapeutiques contre ces maladies qui représentent plus de 80% des cas de cancers recensés chez les hommes au Cameroun.
L’évènement s’est déroulé le 29 novembre 2024 à la salle de formation de la Direction Générale du CNCC à Douala. Il a donné l’occasion au personnel du CNCC de lever l’ambiguïté sur des idées reçus, grâce aux enseignements de Dr Armand KALEFACK, Médecin spécialisé en santé et sécurité de travail au CMCB, assisté de M. Charlemagne MANGA, Directeur Marketing et Communication au CMCB.
Cette première phase de sensibilisation contre les cancers masculins s’est achevée par des séances de dépistage volontaire du personnel du CNCC. La prochaine étape est une marche sportive prévue le 30 novembre 2024, au Parcours Vita de Douala.
Recent news
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...
communique
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la...