Le Ministre des Transports, Monsieur Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE, conduit la délégation camerounaise aux travaux de la 4ème Conférence Internationale sur l’Economie bleue, qui se déroulent du 19 au 21 février 2025 à Banjul en République de Gambie.
Outre le PAD, le PAK et l'APN, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun y est représenté par Mme Armelle MAKASSO, Sous- Directeur de l'Assistance aux Chargeurs et M. Thierry MEBARA, Chef Service de la Coopération Internationale.
L'Economie bleue est une plateforme qui vise le partage d'expériences et le renforcement de la coopération entre les partenaires. Cette plateforme devra à la longue permettre à ses membres de tirer pleinement profit d'un développement innovant et durable dans un contexte marqué par la sécurité maritime, la sûreté et le développement.
Au cours de la présente rencontre, des thématiques en rapport avec la gouvernance des océans et des zones côtières, le transport maritime et la sécurité, la technologie bleue et l’innovation ont été abordées pour le grand plaisir des participants.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...