Le Cameroun présenté comme une destination idéale pour les investisseurs
Le Forum du Commonwealth sur le commerce (CTIF), organisé à Dhaka (Bangladesh) les 13 et 14 septembre 2023, a consacré sa dernière journée à la mise en valeur de l'attractivité du Cameroun en tant que destination privilégiée pour les investissements.
Les panélistes de la séance tenu à l'honneur du Cameroun comprenaient M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNSC); M. Philippe Camille AKOA du FEICOM, et le Ministre Felix MBAYU chargé des Relations avec le Commonwealth. Ils étaient accompagnés du ministre des Affaires étrangères du Bangladesh, M. Shahriar ALAM, et de M. Jashim UDDIN de la Chambre de commerce de l'Association Sud-Asiatique pour la Coopération Régionale (ASACR).
Cette séance de travail, introduite par Lord Jonathan Peter MARLAND, président du Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC), a été l'occasion pour la délégation camerounaise de faire la lumière sur les efforts déployés par son gouvernement pour promouvoir les investissements directs étrangers et les mesures prises pour instaurer la confiance chez les investisseurs potentiels. Notons que le Cameroun pourrait également bénéficier du soutien du Commonwealth pour rendre les services de base tels que l'eau et l'électricité accessibles dans les zones reculées du pays.
Au cours des discussions, l'accent a été mis sur la création et le rôle du CWEIC Hub pour le Cameroun et le Gabon, qui constitue une plateforme de collaboration entre les entreprises camerounaises et gabonaises et d'autres États membres du Commonwealth. Situé à Douala dans les locaux du siège du CNCC, ce Hub est aujourd'hui la référence pour tout investisseur d’un pays membre du Commonwealth désireux de s'implanter au Cameroun.
Recent news
JID 2026 : LE CNCC REMPORTE LE TROPHEE
Dans le cadre des activités marquant la clôture de la Journée Internationale des Douanes (JID 2026), organisées...
Commerce extérieur: Le CNCC au cœur des échanges Cameroun-Turquie
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) conduit par M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général, a pris part ce jour, 04 fevrier...
Formation: suite et fin du séminaire sur la Loi de finances 2026
Le séminaire de formation sur la Loi de finances 2026, organisé par le Conseil National des Chargeurs...