CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA a ouvert ce jour mercredi 16 Novembre 2022, l'atelier de renforcement des capacités à l'attention des membres du sous-comité AD-HOC chargé de faciliter la mise en œuvre de l'initiative sur le commerce guidée. A titre de rappel, ce sous- Comité est présidé par le CNCC et dont M. Auguste MBAPPE PENDA assure la présidence.

 

L’objectif principal de cet atelier est de renforcer les capacités des membres afin de leur permettre d’améliorer leurs connaissances sur la notion de Zone de Libre Echange Continentale Africaine et de mener à bien les missions assignées au Sous-comité AD-HOC. Le modérateur de la séance, M. Alex NKONDJE, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l'Observatoire des Transports au CNCC, et membre du Sous- comité a conduit les échanges programmés ce jour.

 

Dans son exposé M. Etienne CHAM, Sous-Directeur de la Promotion du Commerce Extérieur au CNCC et Coordonnateur dudit Sous- Comité est revenu sur la genèse de la ZLECAf ainsi que le contexte lié à son implantation afin de mieux faire comprendre la vision aux participants. Par la suite M. David UM BATTA, Inspecteur Principal des Douanes a sensibilisé les participants sur les différents outils de la ZLECAf qui était le deuxième module.

Recent news

LE CNCC PREND PART AU CAMEROON INVESTMENT FORUM

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part depuis hier, 17 avril 2024 à la 4ème édition...

Bois en grume : le Cameroun interdit l’exportation de 76 essences pour booster la transformation locale

Le 4 avril 2024, le ministre des Forêts, Jules Doret Ndongo (photo), a signé un arrêté interdisant...

Le CNCC au Comité de facilitation de l'OMI

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend actuellement part à Londres au Royaume Uni, aux travaux...

Agenda