CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA a ouvert ce jour mercredi 16 Novembre 2022, l'atelier de renforcement des capacités à l'attention des membres du sous-comité AD-HOC chargé de faciliter la mise en œuvre de l'initiative sur le commerce guidée. A titre de rappel, ce sous- Comité est présidé par le CNCC et dont M. Auguste MBAPPE PENDA assure la présidence.

 

L’objectif principal de cet atelier est de renforcer les capacités des membres afin de leur permettre d’améliorer leurs connaissances sur la notion de Zone de Libre Echange Continentale Africaine et de mener à bien les missions assignées au Sous-comité AD-HOC. Le modérateur de la séance, M. Alex NKONDJE, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l'Observatoire des Transports au CNCC, et membre du Sous- comité a conduit les échanges programmés ce jour.

 

Dans son exposé M. Etienne CHAM, Sous-Directeur de la Promotion du Commerce Extérieur au CNCC et Coordonnateur dudit Sous- Comité est revenu sur la genèse de la ZLECAf ainsi que le contexte lié à son implantation afin de mieux faire comprendre la vision aux participants. Par la suite M. David UM BATTA, Inspecteur Principal des Douanes a sensibilisé les participants sur les différents outils de la ZLECAf qui était le deuxième module.

Recent news

Vœux 2026: ‎Le CNCC conforté dans son rôle stratégique par le Ministère des Transports ‎

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part, ce lundi 26 janvier 2026 à Yaoundé, à la cérémonie...

WIMA CAMEROON: Les CNCC- ladies honorées à l'Assemblée Générale Élective

L’Association Women in Maritime Africa (WIMA) – Cameroun a tenu le 23 janvier 2026 au Musée Maritime de...

Le Tarif Extérieur Commun (TEC) de la CEEAC s’applique au Cameroun

Depuis le 1er janvier 2026 le Tarif Extérieur Commun (TEC) est entré officiellement au Cameroun, marquant une...

Agenda