CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Ministre marocain de l'Equipement et de l'Eau, M. NIZAR BARAKA a officiellement ouvert le mercredi 1er avril 2026, le Salon International des Ports et de leur Ecosystème (SIPORTS- 2026), au Parc d'exposition MOHAMMED VI à El Jadida. Le SIPORTS est un espace de réflexion et de dialogue, qui réunit les institutions et acteurs de l'écosystème portuaire autour des enjeux clés sur l'avenir des ports, notamment ceux de l'Afrique.


Plus de 200 exposants issus des entreprises du secteur portuaire et maritime africain sont présents à ce rendez-vous qui rassemble une vingtaine de pays. Invité à cette rencontre par l'Alliance Africaine du Commerce Electronique (AACE) dont il est membre associé, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), expose aux côtés des Guichets uniques du Cameroun, Sénégal et République Démocratique du Congo. 


Dans le pavillon de l'AACE, le CNCC édifie les visiteurs sur sa contribution dans le commerce extérieur via les outils électroniques, le Cameroon Trade Hub, la vitrine électronique du commerce extérieur au Cameroun. Les visiteurs sont aussi informés sur les débuts du port de Douala et les offres du Musée Maritime de Douala, une réalisation du CNCC.


Pendant trois jours, les visiteurs et acteurs  portuaires auront l'opportunité de suivre des exposés thématiques sur l'exploitation et la gestion portuaire, le développement des infrastructures portuaires,  la connexion et la coopération entre les ports, l'optimisation des terminaux et la fluidification des flux logistiques, l'émergence des nouveaux métiers dans le domaine.

Recent news

Conférence: Les femmes du secteur maritime en concertation au CNCC S.A

La 5éme journée internationale des femmes du secteur maritime sera célébrée le lundi 18...

Coopération : Le CNCC S.A et le COC-Tchad scellent un accord à N'Djaména

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC S.A.) et le Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-Tchad) ont signé...

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) informe les Chargeurs , Exportateurs...

Agenda