Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe aux travaux de l’atelier sur le Fonds Maritime Régional de l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) qui se déroule dans la ville de Pointe Noire au Congo, du 19 au 21 novembre 2024.
Cet évènement placé sous le patronage du Ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Marine Marchande de le République du Congo M. Honore SAYI a pour objectif de trouver des mécanismes efficaces de recouvrement des redevances qui permettront de financer les projets et les programmes de l’OMAOC ;
Le CNCC est représenté à cet atelier par son Sous-Directeur de la Formation et de la Coopération Internationale M. Telesphore TONYE, son Chef Service du Contentieux Mme MBASSI EBOUPEKE BIBEHE, et son Chef Service des Affaires Juridiques M. Roger YANA YANA.
Les travaux se déroulent autour de plusieurs thématiques portant entre autres sur la collecte numérique des redevances portuaires du Fonds Maritime Régional (FMR), la décarbonation des ports africains, et l'établissement d'un guichet unique portuaire.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...