CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

S.E. Pierre – Kashadile BUKASA – MUTEBA l’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo (RDC) au Cameroun a reçu en audience Auguste MBAPPE PENDA, le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), le 11 juin 2025 à Yaoundé.

Au cœur des échanges, le soutien institutionnel sollicité par le CNCC et son confrère Congolais OGEFREM (Office de Gestion du Fret Multimodal) qui est le Conseil des Chargeurs de la RDC.

 

En effet, les deux Conseils de Chargeurs frères se sont lancé depuis le 12 mai 2025, dans l’étude de l’opérationnalisation du corridor Kribi – Zongo (Nord RDC) en passant par la République Centrafricaine (RCA). L’aboutissement de ce projet permettrait une chute substantielle du coût du fret des marchandises en provenance et à destination du Nord de la RDC en passant par le Port Autonome de Kribi.

 

Le diplomate congolais s’est félicité d’entrée de jeu, de cette bonne collaboration entre le CNCC et l’OGEFREM qui sont en charge de la promotion du commerce extérieur de ces pays. Il a rassuré le Directeur Général du CNCC de son engagement à mobiliser toutes les instances concernées dans les deux pays afin de voir aboutir ce projet dont l’intérêt n’est plus à démontrer.

 

Pour cette audience qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, l’Ambassadeur était assisté de son Ministre Conseiller SHAKO OMATETE et du 1er Conseiller Éric NGAMBA MABUNSU. Le Directeur Général du CNCC quant à lui était accompagné du e son Directeur de l’Administration et des Finances Jean Louis Emmanuel AVA AVA, le Chef d’Antenne CNCC-Centre Olivier BOB OWONO et Luc NDOB le Chef de la Cellule de la Communication.

Recent news

COMMUNIQUE

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun informe l’ensemble des opérateurs économiques que, conformément...

Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK

Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...

IATF 2025 : ‎Des retombées concrètes pour le cacao camerounais

‎Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...

Agenda