Le Directeur Général du CNCC Auguste MBAPPE PENDA était aux premières loges le 17 septembre 2019 pour la cérémonie d’ouverture de ces assises au Palais des Congrès de Yaoundé. Placés sous le haut patronage du Président de la République Chef de l’Etat du Cameroun, ces travaux qui s’achèvent le 19 septembre ont été déclarés ouverts par le Ministre Luc Magloire MBARGA ATANGANA en sa qualité de représentant personnel du Chef de l’Etat S. E. Paul BIYA.
En tant que acteur majeur de la facilitation des échanges au Cameroun, le CNCC a saisi cette tribune offerte par l’Alliance Africaine pour le Commerce Electronique dont il est membre observateur afin de présenter aux participants venus d’une vingtaine de pays africains et de leurs partenaires au développement ses réalisations en matière de promotion du commerce extérieur.
A l’issue de la cérémonie d’ouverture des travaux, le Directeur Général du CNCC a reçu le Ministre du Commerce et sa délégation dans son stand où est exposé des publications de promotion du Commerce extérieur ainsi que des documentaires qui orientent les visiteurs vers des sites spécialisés comme celui du Cameroon Trade Hub : www.cameroontradehub.cm qui propose toutes les procédures actualisées du commerce extérieur du Cameroun.
En guise de contribution au thème principal de ces assises : « libérer le potentiel du Commerce électronique et optimiser la chaine logistique internationale des pays sans littoral », le Directeur Général du CNCC va exposer le 18 septembre sut le thème : Contribution du CNCC au meilleur suivi des Cargaisons sur les corridors.
Recent news
La satisfaction des élèves au Musée Maritime de Douala
Les jeunes de l'Ecole Reference Bilingual Nursery and Primary School de Douala ont effectué le 13 février...
Entrepreneuriat- Jeunes: Le CNCC renforce son engagement
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC S.A) pour le Centre, a pris part le 04 février 2026, à...
Les scouts au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala a reçu le samedi 07 février 2026 la visite d'une cinquantaine de jeunes garçons et filles...