Du 04 au 07 mars 2025, la question de la régulation des services publics sera au centre des échanges de la 21e conférence annuelle et l’Assemblée Générale du Forum Africain pour la Régularisation des Services Publics (AFUR).
Cette édition à laquelle prend part le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) et plusieurs autres entreprises est placée sous le thème : « L’utilisation des technologies intelligentes dans les services publics : Comment le régulateur favorise-t-il l’innovation tout en protégeant les consommateurs ? ».
La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu ce 04 mars 2025, était présidée par M. NJOYA ZAKARIAOU, Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports, en présence de M. Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la Région du Littoral, de M. DEMANOU TAPAMO, Président de l’AFUR, et des Directeurs Généraux des Structures membres du Forum des Institutions de Régulation du Cameroun (FIRC) et de nombreux experts.
M. YOUNOUSS SOUNGUI, Directeur Général Adjoint du CNCC, représentant personnel de M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC, a pris part à cette cérémonie. Il était accompagné de Messieurs Fernand Douglas NOLGA, Directeur de la Facilitation, DIPPAH KAYESSE, Directeur de la Communication et OWONO BOB Philippe Olivier, Chef d’Antenne CNCC du Centre.
A titre de rappel, le CNCC est membre du FIRC et membre observateur au niveau de l’AFUR dont les travaux se tiennent actuellement au Cameroun.
Recent news
Fête du travail : Le CNCC s’exerce au Team Building
Dans la continuité des activités de la semaine du travailleur en prélude à la célébration...
Fête de travail : Le CNCC prévient les troubles psychosociaux
Dans le cadre des activités marquant la semaine du travailleur, le personnel du Conseil National des Chargeurs du...
Phytosanitaire : Le CNCC sensibilise sur l’arrêté conjoint MINFI/ MINADER
L’arrêté conjoint MINFI/MINADER du 02 janvier 2025 fixant les frais des opérations d’inspection et de certification phytosanitaire...