la 3ème édition du Salon de l'information pour la promotion du Tourisme Responsable (SITCOM 2021) se tiens du 4 novembre au XX novembre à l'esplanade de l'Hôtel de Ville de Yaoundé.
Le Représentant de Monsieur le Ministre d'État chargé du Tourisme et des loisirs a solennellement ouvert ce Salon ce jour sous le thème : " La promotion du tourisme interne par la sensibilisation de la jeunesse scolaire et universitaire ".
L'objectif du tourisme responsable est de préserver les ressources naturelles du territoire tout en améliorant les conditions de vie des communautés qui y résident. Ce tourisme contribue à la durabilité de l'activité économique, en facilitant une redistribution équitable des retombées économiques issues du tourisme.
Le Musée Maritime de Douala qui est une réalisation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a saisi cette opportunité pour se positionner comme un site touristique qui encourage à respecter au mieux les enjeux de développement local. Bien plus, le Musée Maritime de Douala fait la promotion de l’homme dans son environnement naturel qui doit être valorisé, protégé et préservé pour les générations à venir.
Recent news
All KASSAVA 2025 : Les premiers pas de la PROMASAMACAM
La Coopérative des Productrices de Manioc de la Sanaga Maritime pour le Cameroun (PROMASAMACAM) parrainée par...
Branding-marketing-commerce : le CNCC accompagne les PME
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a apporté son appui à Women Up Africa et à A&M...
communique
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des exportateurs et opérateurs économiques...