FOTRAC 2021
Séminaire sur la Criminalité transfrontalière
Le Mercredi 25 Août 2021, une forte délégation camerounaise conduite par le sous-préfet de Kye-Ossi, s'est rendue au Gabon pour la suite des travaux relatifs à la Foire Transfrontalière.
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun en tant qu'institution partenaire était de la délégation et a pris part au séminaire portant sur : "La Criminalité transfrontalière et Criminalité transnationale" qui s'est tenu à la sous-préfecture de Meyo-Kye, Gabon.
Cette sous thématique s'inscrit en droite ligne avec le Thème du FOTRAC cette année à savoir "Booster les échanges intra-régionaux pour la paix et le développement socio-économique et culturel de l’Afrique malgré le COVID-19 ".
Les participants ont été édifiés sur les différents types de Criminalités qui nuisent d'ailleurs au principe de la libre circulation des biens et personnes dans les zones transfrontalières.
Le séminaire était organisé par le Réseau des Femmes Actives de L'Afrique Centrale que dirige Mme Danielle NLATE en partenariat avec l'Organisation Gabonaise de la Société Civile et le GIZ-Cameroun.
Recent news
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...
Fête du travail : célébration décentralisée au CNCC
La 139 édition de la Fête du travail a été célébrée sous le prisme de l’innovation...
Fête du travail : Le CNCC s’exerce au Team Building
Dans la continuité des activités de la semaine du travailleur en prélude à la célébration...