Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a renouvelé sa présence à la Foire commerciale intra-africaine (IATF) qui se déroule du 04 au 10 septembre 2025 à Alger. L'événement vitrine de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf) réunit de nombreux opérateurs économiques, institutions et investisseurs venus des quatre coins du continent.
Fidèle à sa mission de promotion du commerce extérieur du Cameroun, le CNCC a reconduit son initiative de soutien aux PME camerounaises, en leur offrant l’opportunité de participer à ce grand rendez-vous continental, comme ce fut déjà le cas lors de l’édition 2023.
À ce titre, plusieurs entreprises issues de secteurs clés tels que l’agroalimentaire, le textile et l’aluminium bénéficient d’un cadre privilégié de promotion de leurs produits. Il s’agit notamment de : AUTHENTIC FOODS CAMEROON, JAOF FOOD, GIC ANAB, FAMILY FOOD, LA CUISINE DE NOUNOU, NOHI CHOCOLATERIES et MÂ C’EST MÔ.
Par cette initiative, le CNCC participe à la promotion du « made in Cameroon » sur le marché africain tout en réaffirmant son rôle de partenaire stratégique de la ZLECAf.
Recent news
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...