CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) sera présent au Forum tripartite Cameroun -Tchad – République Centrafricaine qui se tient du 09 au 11 janvier 2024 à Kribi au Cameroun. Ce Forum sera présidé par le Ministre des Transports, M. Jean Ernest NGALLE BIBEHE Massina en présence de ses homologues tchadien et centrafricain. La délégation du CNCC est conduite par M. YOUNOUSS SOUNGUI, Directeur Général Adjoint.

 

Le Forum Tripartite 2024 à pour objectif d'examiner la fluidité des corridors et évaluer les actions menées en vue de la facilitation du commerce extérieur entre ces trois pays. Le CNCC dont l’une des missions principales est la promotion du Commerce extérieur du Cameroun, est particulièrement impliqué dans les travaux. Depuis plusieurs années, le CNCC s'est lancé dans un vaste programme de construction des infrastructures de facilitation des échanges en vue de faciliter d'une part le transit des marchandises et d'autre part promouvoir les corridors Douala/Kribi- Ndjamena et Douala/Kribi- Bangui.

Recent news

Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord

            L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...

FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...

IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger

Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...

Agenda