La Miss Cameroun France de son vrai nom WABO MYRLANDE, a visité le Mardi 24 octobre 2023 le Musée Maritime de Douala sous la conduite du Chef Service du MMD, Monsieur EKWALLA Patrice.
Un tour complet du bâtiment et des expositions a permis de lui présenter l’historique du MMD, l’histoire maritime du Cameroun, la culture des Peuples de l’eau ainsi que les compartiments du navire et le nouveau Simulateur de Navigation acquis récemment par le Conseil National des Chargeurs, promoteur de ce musée. La Miss Cameroun France satisfaite de cette découverte, retourne en Europe avec la promesse de mettre son image au service de la promotion du Musée Maritime de Douala, principal musée de la ville et parmi ses principaux attraits touristiques.
Miss Cameroun France est un concept qui existe en France depuis 2015 et vise la reconnexion avec le continent africain de jeunes femmes d’origine camerounaise à travers des actions sociales.
Mademoiselle WABO MYRLANDE était accompagnée lors de cette visite de Madeleine AUTET, Promotrice de MISS CAMEROUN France, Josette Nadine NGO TONYE Coordinatrice du Tour et Georges Alexandre, Photographe.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...