En sa qualité de partenaire stratégique et technique, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part, du 25 au 27 août 2025, à la 8ᵉ édition des Journées Nationales de la Petite et Moyenne Entreprise (JNPME).
Organisé par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA), l’événement s’est tenu à Yaoundé, dans la salle Ongola Samba du Conseil Régional du Centre. À cette occasion, le CNCC a animé un stand institutionnel mettant en lumière ses missions d’encadrement des PMEs ainsi que ses actions en faveur de la facilitation du commerce extérieur.
Lors de sa visite dans le stand du CNCC, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat, M. Achille BASSILEKIN III, a salué le rôle déterminant de l’institution dans l’accompagnement des opérateurs économiques. Il a notamment souligné son importance dans le traitement des activités des PMEs au sein des chaînes logistiques et d’approvisionnement, contribuant ainsi à renforcer leur efficacité et leur compétitivité.
La participation du CNCC à cette 8ᵉ édition des JNPME illustre sa volonté de travailler en synergie avec le MINPMEESA afin de favoriser l’intégration des entreprises locales dans les chaînes de valeur nationales et internationales. Elle traduit également son engagement à soutenir activement le développement de l’écosystème entrepreneurial camerounais.
Recent news
Journées Nationales de la PME : Le CNCC de concert avec le MINPMEESA
En sa qualité de partenaire stratégique et technique, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC)...
IATF 2025: Le CNCC et les PMEs évaluent les retombées
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, a...
COMMUNIQUE
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun informe l’ensemble des Petites et...