CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA a procédé ce jour, 1er août 2025, à l’installation officielle du nouveau Chef d’Antenne Régionale du Sud, M. Samuel MINKA MI TABA, nommé par décision du Conseil d'Administration du 12 juin 2025.

‎La cérémonie s’est déroulée à kribi en présence du Directeur Général du Port Autonome de Kribi, M. Patrice MELOM, du Chef Secteur des Douanes du Sud, M. Norbert BELINGA et des représentants d'autres administrations en rapport avec le commerce extérieur du Cameroun.

 

‎Dans son allocution, le Directeur Général du CNCC a rappelé l’importance stratégique de la ville de Kribi dans le commerce extérieur du Cameroun. Saluant le travail accompli pendant 9 ans par le précédent Chef d'Antenne, M. Georges ETETA admis à faire valoir ses droits à la retraite, le Directeur Général du CNCC a exprimé sa confiance dans la capacité du nouveau Responsable à poursuivre le travail déjà accompli.

 

‎La cérémonie s’est achevée par un déjeuner offert par la Direction Générale du CNCC et au cours duquel, il a été célébré symboliquement le 10e anniversaire de l'Antenne Régionale CNCC du Sud.

Recent news

BESC 3.0 : ‎Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système

‎La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...

COMMUNIQUE

APPEL A CONCOURS OUVERT

N°001/ACO/CNCC-DG/2025...

Le CNCC forme sur les procédures à l'import

   Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...

Agenda