Le Musée Maritime de Douala, une réalisation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), a été honoré par la visite ce 23 août 2024 d'une délégation de quatre marins brésiliens.
Ils ont été accueillis et guidés lors de leur visite par M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC. Conduite par le capitaine de vaisseau Marcello Ferreira Da Cruz, la délégation brésilienne séjourne au Cameroun depuis le 16 août 2024, dans le cadre d'une mission de coopération entre le Cameroun et le Brésil. Cette mission a pour objectif le renforcement des capacités des forces navales de ces deux Etats.
Les hôtes brésiliens furent particulièrement émerveillés par l'expérience immersive du simulateur de navigation, de la Case des tempêtes, et des expositions retraçant l’histoire maritime du Cameroun.
Les marins brésiliens ont apprécié la finesse des expositions, ainsi que l'engagement du Directeur Général du CNCC dans cette initiative qui vise à positionner le Musée Maritime de Douala comme une attraction à la fois touristique, culturelle et éducative.
Recent news
COMMUNIQUE
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun informe l’ensemble des opérateurs économiques que, conformément...
Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK
Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...
IATF 2025 : Des retombées concrètes pour le cacao camerounais
Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...