CNCC et APME, la bonne entente
Satisfaction à l’issue de l’évaluation du partenariat entre les deux Etablissements Publics
Sous la Présidence de Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), etdeJean Marie Louis BADGA Directeur Général de l’Agence de Promotion des Petites et MoyennesEntreprises (APME), une réunion du Comité stratégique de suivi du Protocole de partenariat entre les deux structures s’est tenue le 04 mars 2021 au siège du CNCC.
Les Directeurs Généraux se sont félicités du bilan des actions, menées conjointement depuis la signature de leur convention le 24 septembre 2020. Plusieurs Petites et Moyennes Entreprises ont ainsi pubénéficier d’une assistance de proximité sur toute la chaîne logistique de transport. Un examen des difficultés de ces PME a mis en évidence la méconnaissance des procédures du commerce extérieur qui plombe le succès de leurs activités.
Pour cette année 2021, il est question d’accentuer les actions de communication, d’assistance et de professionnalisation des chargeursetPME camerounaises. Des sessions de formations sur « l’anticipation des procédures du commerce extérieur » sont programmées à l’attention des PME admises, ou en cours d’admission au régime de l’incitation à l’investissement privé. . Entre autres, il s’agit d’assister les petits chargeurs dans le suivi de leurs procédures d’importations et d’exportations.
Recent news
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...
OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...