L’arrêté conjoint MINFI/MINADER du 02 janvier 2025 fixant les frais des opérations d’inspection et de certification phytosanitaire a fait l’objet d’un atelier de sensibilisation organisé ce 29 avril 2025 à Douala, par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
De nombreux participants y ont pris part. Ils étaient constitués de chargeurs, des représentants de syndicats, des entreprises de traitement phytosanitaire ainsi que ceux des Administrations Publiques telles que l’Autorité Portuaire Nationale, le Guichet Unique des Opérations de Commerce Extérieur, l’Office National du Cacao et du Café entre autres.
La sensibilisation était faite par M. Edouard NYA, Sous-Directeur de la Règlementation et du Control de qualité des intrants et des produits agricoles au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural. Sa présentation donnait des clarifications sur des points essentiels de cet arrêté conjoint MINFI/MINADER, notamment son rapport exclusif aux questions financières, ses innovations, la procédure et les modalités de paiement.
Dans la même lancée, le Chef du Service de l’Assistance à l’Import du CNCC M. Junior SONE MAKOGE a effectué une mise au point du suivi des recommandations faites lors des concertations effectuées entre le CNCC et le Port Autonome de Douala sur la question des délais de paiement des frais de phytosanitaire.
Les travaux se sont achevés sur une note de satisfaction des participations qui ont émis le vœu de participer à d’autres rencontres sur la même thématique.
Recent news
Entrepreneuriat- Jeunes: Le CNCC renforce son engagement
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC S.A) pour le Centre, a pris part le 04 février 2026, à...
Les scouts au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala a reçu le samedi 07 février 2026 la visite d'une cinquantaine de jeunes garçons et filles...
Le personnel médical au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala (MMD) a reçu le 08 février 2026, le personnel du Service d’hémodialyse...