Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des chargeurs, transitaires et autres opérateurs économiques que le tarifaire du BESC pour le trafic maritime connaitra suite au Décret n°2025/314 du 16 juillet 2025 portant transformation du CNCC en société à capital public, des modifications comme suit.
Le nouveau tarifaire qui abroge celui du 06 février 2024, entre en vigueur à compter du 1er janvier 2026, et consacre l’exigibilité du BESC (sans frais) pour les marchandises en transit.
Le Directeur Général du CNCC compte sur la collaboration habituelle des opérateurs économiques du secteur du commerce extérieur.
|
Douala le 25/11/2025
Recent news
Commerce transfrontalier: Le PAPSS, pour la fluidité des paiements en Afrique centrale
Au cours du Pro Meet Up 5 tenu du 1er au 5 Juin 2026 à Yaoundé, M. Mike Ogbalu III, Directeur Général...
Concertation: Les responsables de CAMINA JINDAL au CNCC S.A
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC S.A), M. Auguste MBAPPE PENDA a reçu...
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
N°007/CNCC S.A/DG/CCGM/2026 DU ________________