Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à l’attention des Chargeurs, Transitaires, Commissionnaires en Douane Agréés, et les autres opérateurs économiques du commerce extérieur, que le CNCC organise son tout premier séminaire de formation de l’année 2026 sur le thème « Comprendre et Maîtriser les nouvelles mesures douanières et fiscales de la loi de Finances 2026 et leur impact sur les formalités et procédures du commerce extérieur ».
Ledit séminaire a pour objectif principal de permettre aux participants d’acquérir une compréhension approfondie des changements apportés par la loi de Finances 2026 en matière de douane et fiscalité, et lié aux opérations du commerce extérieur. Les participants seront informés des erreurs les plus courantes et des pénalités associées, et apprendront comment les éviter.
Le séminaire se déroulera du 29 au 30 janvier 2026 dès 10h dans la salle au Musée Maritime de Douala.
La date limite des inscriptions est fixée au 20 janvier 2026 à 17H00 aux adresses suivantes : Téléphones : 670 21 00 45/ 670 15 55 53 / Site Web : www.cncc.cm /Courriel : info@cncc.cm.
Fait à Douala, le 06 Janvier 2026.
Recent news
COMMUNIQUE
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à l’attention des Chargeurs, Transitaires,...
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...