FOTRAC
Le CNCC à l'ouverture de la Foire transfrontalière
Mme Brusil Miranda METOU, Secrétaire Générale au Ministère du Commerce a procédé ce jour, 30 juillet 2022 à Kye-Ossi à la coupure du ruban symbolique. Cet acte marque ainsi l'ouverture solennelle de la XIIIe édition de la Foire transfrontalière Annuelle d'Afrique Centrale (FOTRAC) sous le thème " Intégration régionale et ZLECAF : Résilience des acteurs de développement socio- économique en Afrique face aux défis sécuritaires et à la pandémie du COVID- 19"
De nombreuses administrations publiques et privées ont répondu à l'invitation de la Présidente du Réseau des Femmes Actives de l'Afrique Centrale (REFAC), Mme Danielle NLATE, organisatrice de l'évènement. Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) était représenté au plus haut niveau par son Directeur Général, M. Auguste MBAPPE PENDA.
Jusqu'au 06 août 2022, Kye-Ossi, la ville aux trois frontières va vivre au rythme de diverses activités au profit des acteurs du commerce transfrontalier.
Plusieurs pays voisins et amis du Cameroun prennent activement part à ce rendez-vous d'échanges commerciaux. A cet effet, il faut citer : la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Tchad, le Rwanda, le Burundi, le Sao Tome et Principe, l'Angola et la RDC. Il faudrait y ajouter le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Et, naturellement le Cameroun qui souhaite la bienvenue à ses hôtes.
Recent news
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...
communique
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la...