Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition du Forum MARITIMAFRICA WEEK TOGO, tenu à Lomé au Togo sous le thème : « Pour un avenir bleu rayonnant en Afrique ».
La délégation du CNCC était composée de M. Emmanuel SONE MAKOGE, Chef du Service Assistance à l’Import et de Mme Soureya HAMADOU, Chef du Service des Opérations à l'Antenne Régionale CNCC du Centre à Yaoundé.
Organisé par le groupe MARITIMAFRICA, ce rendez-vous a réuni des acteurs portuaires, économiques et académiques autour des thématiques clés : sécurité et sûreté maritimes, performance portuaire, transition numérique, résilience climatique et protection des écosystèmes marins.
En y prenant part, le CNCC a réaffirmé son engagement à soutenir les chargeurs camerounais et à contribuer à la promotion d’une économie maritime durable et compétitive en Afrique.
Recent news
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...