Le Ministre des Transports, M. Jean Ernest NGALLE BIBEHE Massina a présidé ce jour, 9 janvier 2024 à Kribi au Cameroun, la cérémonie d'ouverture des travaux du 4ème Forum Tripartite Cameroun- Tchad- République Centrafricaine. Le Ministre camerounais des Transports était entouré de ses homologues tchadien et centrafricain et en présence de nombreux invités et participants.
Ce Forum qui porte sur le transit des marchandises par les ports du Cameroun a pour thème central, l'allègement des procédures. A ces assises sont attendus en occurrence près de 400 participants tchadiens, centrafricains et camerounais.
Pendant trois jours, les participants vont débattre en plénière et dans les ateliers (03) des problèmes que rencontrent les usagers tchadiens et centrafricains des corridors camerounais de transit dans l'acheminement de leurs marchandises par les ports de Douala et de Kribi.
Pour mémoire, la première édition du Forum s'est tenue à Yaoundé au Cameroun (2012), la seconde à Ndjamena au Tchad (2017) et la troisième à Bangui en République Démocratique (2021). La ville balnéaire de Kribi au Cameroun reprend la boucle en 2024 avec la tenue du 4ème Forum.
Recent news
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...
Célébration : Arbre de Noël au Musée Maritime de Douala
Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d'année, le Conseil National des Chargeurs...
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...