Des ristournes commerciales d’une valeur globale de 2 milliards de FCFA ont été distribuées à des armateurs, importateurs, exportateurs clients de le Régie du Terminal à conteneur (RTC) du Port Autonome de Douala (PAD).
La cérémonie y relative s’est déroulée le 28 juin 2024 à Douala, en présence du Directeur Général Adjoint du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) M. YOUNOUSS SOUNGUI.
Les ristournes les plus élevées de cette opération ont été attribuées à l’armateur Maersk Line Agency Cameroon (273,9 millions de F CFA), à l’importateur CONGELCAM (149,4 millions de FCFA), et à l’exportateur SODECOTON (63,9 millions de FCFA).
Des opérateurs économiques étrangers ont eux aussi reçu des ristournes ; c’est le cas de l’Industrie Forestière d’Ouesso (6,1 millions de FCFA) et Thanry Congo (6,1 millions de FCFA) du Congo Brazzaville. Des cérémonies officielles seront organisées en République Centre Africaine et au Tchad pour la remise des ristournes de leurs opérateurs économiques.
Cette initiative de la RTC rentre dans le cadre d’une résolution datant du 30 novembre 2023. L’enveloppe de 2 milliards de FCFA (hors taxe) octroyée par le Directeur Général de la Régie du Terminal à Conteneurs (RTC) M. Lin Dieudonné ONANA NDOH, a été repartie au prorata du trafic en EVP plein
Recent news
Le GTTC remet des moustiquaires aux transporteurs à la Dibamba
Sous le parrainage du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, le Groupement des Transporteurs Terrestres du...
Des operateurs économiques turques visitent le CNCC
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste Mbappé Penda,...
Colloque scientifique : Le CNCC parle de l'importance géostratégique du Port de Douala- Bonabéri
La célébration des 150 ans du Port de Douala- Bonaberi, aura également été...