La première journée des travaux de la 2e édition du colloque sur "La prise en compte des avaries communes dans la gestion des sinistres maritimes" ouverte ce jour, 25 juin 2025 à Kribi, aura connu la présence d'une centaine de participants.
Pendant trois jours, les participants d'origine ghanéenne, togolaise, burkinabé, gabonaise et camerounaise seront encadrés par une dizaine d'experts étrangers et nationaux. Ceux-ci interviendront pour les uns en présentiel et pour d'autres en visioconférence.
Ces experts sont notamment M. Nicholas PARTON avocat au barreau de Londres, Pr Martin NDENDE Directeur du Centre de Droit Maritime et Océanique (CDMO) de l’Université de Nantes, M. Thierry KEPEDEN Président de l’Association des Sociétés d’Assurance du Cameroun (ASAC), Me Chawky MAHBOULI avocat au barreau de Paris. A cette liste, il faudra ajouter :
Dr Victor Emmanuel BOKALLI Vice-Recteur de l’Université d’Ebolowa, Me Gaston NGAMKAN Président de l’Association Camerounaise du Droit Maritime (ACDM), Pr Henri Désiré MODI KOKO Doyen honoraire des facultés de droit et sciences juridiques des universités de Douala et de Dshang, M. Lucien EBOKO MOUKOKO Commissaire d’avaries (CESAM), et M. Serge AZEBAZE arbitre à la Chambre Arbitrale Maritime de Paris.
Recent news
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...