Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) maintient sa certification Iso 9001 Vs 2015 délivré en 2018 par le cabinet Bureau Veritas sur le périmètre « établir et délivrer le Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC) ».
Telle est la principale conclusion de l’audit de suivi n°1 du 3e cycle de certification ISO 9001 Vs 2015, effectué les 27 et 28 février 2025 à la Direction Générale du CNCC par M. Albert MOULATO, auditeur de Bureau Veritas.
Cette conclusion résulte d’une vérification scrupuleuse du respect des 6 processus établis au CNCC dans le cadre de cette certification. Un exercice qui a consisté à étudier des documents et à mener des entretiens avec les chefs de pôle des différents processus notamment le Directeur Général M. Auguste MBAPPE PENDA, le Chef de la Division Audit Interne et Qualité M. Patrick NIAT, le Directeur des Opérations et des Projets M. Elvis TSAGUIM, et le Chef de la Division des Systèmes Informatiques M. Claude KOUM.
La mission d’audit externe menée chaque année par le cabinet Bureau Veritas caractérise la volonté constante du CNCC d’offrir un service de qualité aux chargeurs ainsi qu’à ses multiples partenaires. Le prochain control (l’audit de suivi n°2 du 3e cycle de certification ISO 9001 Vs 2015) est prévu au mois de février 2026.
Recent news
Fête du travail : Le CNCC s’exerce au Team Building
Dans la continuité des activités de la semaine du travailleur en prélude à la célébration...
Fête de travail : Le CNCC prévient les troubles psychosociaux
Dans le cadre des activités marquant la semaine du travailleur, le personnel du Conseil National des Chargeurs du...
Phytosanitaire : Le CNCC sensibilise sur l’arrêté conjoint MINFI/ MINADER
L’arrêté conjoint MINFI/MINADER du 02 janvier 2025 fixant les frais des opérations d’inspection et de certification phytosanitaire...