Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part aux travaux du 17e Congrès africain des Juristes d'Affaires (COJA) qui se déroulent du 1er au 3 juillet 2025 dans la ville de Dakar au Sénégal.
L'événement sous le thème "Management des Cabinets et Directions juridiques en Afrique : Compétences, stratégies, outils d'aujourd'hui et de demain" vise la transformation durable des organisations publiques/privées avec en prime une gestion stratégique des risques.
De nombreux experts y ont été invités notamment Pr. Abdoulaye SAKHO de l'université Cheikh Anta Diop au Sénégal, M. Jean-Elisé GOUATER DGA de banque au Cameroun, et Me Martial AKAKPO de SCP AKAKPO& ASSOCIES au Togo. Ces experts se sont appesantis sur la formation du juriste d'aujourd'hui, la naissance du juriste humanoïde et le management des Directions juridiques entre autres.
A travers cette participation, le CNCC exprime une volonté de contribuer au développement en Afrique d'un droit des affaires fort, harmonisé et adapté aux réalités
Recent news
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...