Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part aux travaux du 17e Congrès africain des Juristes d'Affaires (COJA) qui se déroulent du 1er au 3 juillet 2025 dans la ville de Dakar au Sénégal.
L'événement sous le thème "Management des Cabinets et Directions juridiques en Afrique : Compétences, stratégies, outils d'aujourd'hui et de demain" vise la transformation durable des organisations publiques/privées avec en prime une gestion stratégique des risques.
De nombreux experts y ont été invités notamment Pr. Abdoulaye SAKHO de l'université Cheikh Anta Diop au Sénégal, M. Jean-Elisé GOUATER DGA de banque au Cameroun, et Me Martial AKAKPO de SCP AKAKPO& ASSOCIES au Togo. Ces experts se sont appesantis sur la formation du juriste d'aujourd'hui, la naissance du juriste humanoïde et le management des Directions juridiques entre autres.
A travers cette participation, le CNCC exprime une volonté de contribuer au développement en Afrique d'un droit des affaires fort, harmonisé et adapté aux réalités
Recent news
COMMUNIQUE
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun informe l’ensemble des opérateurs économiques que, conformément...
Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK
Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...
IATF 2025 : Des retombées concrètes pour le cacao camerounais
Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...