Une délégation du CNCC conduite par le Directeur Général M. Auguste MBAPPE PENDA par ailleurs Vice-président de la plateforme MINREX-CNCC s'est rendue à Kigali dans le cadre du CHOGM 2022.
Les travaux ont débuté ce Lundi 20 juin 2022 par le Commonwealth Women's Forum présidé par la première dame du Rwanda, Son Excellence Mme Jeannette Kagame. Le mot de Bienvenue adressé par Rt. Hon Patricia Scotland QC, Secrétaire Générale du Commonwealth, a sublimé chaque femme présente dans l'assistance.
La première session a débuté par une séance plénière de réflexion sur le leadership féminin au delà des chiffres, pour suivre par l’autonomisation économique des femmes. La première dame du Rwanda, Son Excellence Mme Jeannette Kagame, a brillamment motivé les femmes à prendre leur responsabilité. "The role of women victim of conflicts need to switch to the role of women frontline defender. Yes together we can, we must, we will". Sur ces paroles d'encouragement de la première dame du Rwanda, la première partie des travaux a pris fin.
Recent news
Facilitation des échanges : Le CNCC et le GUCE officialisent leur collaboration
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, et le Directeur...
Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...
Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...