Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a reçu le mardi 10 juin 2025 dans ses locaux à Douala, une délégation de l’Alliance Mondiale pour la Facilitation des Echanges. Cette délégation accompagnée du Consul Honoraire d’Allemagne au Cameroun M. André KWAM était composée de Mme Laura GARRONE chargée de projet et de Mme Mattéo CORDIER, Gestionnaire de Projet et représentante de la GIZ.
La rencontre de travail présidée par M. Fernand Douglas NOLGA, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l’Observatoire des Transports du CNCC et représentant du Directeur Général du CNCC empêché, s’inscrivait dans le cadre du suivi et l’évaluation de la mise en œuvre de certaines mesures de l’Accord de l’Organisation Mondiale du Commerce sur la facilitation des échanges. Elle visait également à identifier les projets en cours dans ce domaine, éligibles pour le plan d’accompagnement de la ladite Alliance, au profit du Cameroun.
Les échanges ont permis de mettre en lumière les principales réalisations du CNCC en matière de facilitation des échanges au Cameroun (Centres de vie, documents statistiques, portail d’information sur le commerce) et les perspectives de coopération dans l’optique d’une assistance technique ou financière au profit du CNCC.
Recent news
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...