CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Comité de Suivi du protocole d’accord entre les deux structures a été installé le 9 juillet 2020

 

Le Musée Maritime de Douala était le cadre de l’installation du Comité mixte paritaire de suivi du protocole d’accord entre le PAK et le CNCC. Cette cérémonie a été Co-présidée par Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) et Patrice MELOM, Directeur Général du Port Autonome de Kribi (PAK). Le Comité ainsi installé a la lourde responsabilité de montrer la voie qui permettra de réaliser les missions suivantes :

 

        - exercer toutes actions appropriées visant la facilitation du trafic via le Port de Kribi ;

       - créer un cadre d’échange de données et d’informations relatives au passage des marchandises au Port de Kribi ;

    - mettre en œuvre toutes les actions concourant à améliorer les délais et les coûts de passage des marchandises au Port de Kribi ;

      - mettre en place un cadre adéquat pour assister les Chargeurs tout au long de la chaîne de transport et logistique.

 

Il s’agit d’une plate-forme collaborative.

Dans son propos de circonstance, le Directeur Général du CNCC a dit sa satisfaction de voir la matérialisation de leur plate-forme collaborative à travers cette installation. Il a dit sa reconnaissance aux membres de ce Comité qui n’ont pas attendu cette installation solennelle pour se mettre au travail. Car, a t-il insisté, « les propositions de ce comité seront importantes et déterminantes pour toute la chaîne logistique nationale et même sous régionale. »

 

Le Directeur Général du PAK quant à lui s’est aussi félicité de l’évolution du partenariat entre les deux structures et a exhorté les élus du jour à plus d’engagement et de détermination à améliorer de façon significative les résultats enregistrés jusqu’à ce jour dans le cadre de ce partenariat.

 

Le Comité de Suivi du protocole d’accord entre le CNCC et le PAK est sous la co-présidence de Michael MAMA AWOUMOU, Directeur d’Exploitation du PAK et Claire ONANA TAKOUCHOP Directeur de l’Assistance aux Chargeurs au CNCC. Ce duo, jeune et dynamique est entouré de Lydie Dana ENDALLE DIPITA et Martial NGUELE pour le PAK; et de Armelle MAKASSO et Jean Jacques NKOLO pour le CNCC.

Recent news

Fête de travail : Fin des activités au CNCC

Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...

Fête du travail : Le CNCC s’exerce au Team Building

Dans la continuité des activités de la semaine du travailleur en prélude à la célébration...

Fête de travail : Le CNCC prévient les troubles psychosociaux

Dans le cadre des activités marquant la semaine du travailleur, le personnel du Conseil National des Chargeurs du...

Agenda