Plus d’une vingtaine de jeunes entrepreneurs étaient réunis ce 31 juillet 2024 au Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) pour la deuxième session de l’atelier « Level Up Your Business » avec pour thème « L'importance de l'étiquetage des produits pour la compétitivité des PMEs ».
La sensibilisation était animée par deux experts, notamment le Chargé du développement de l’identification des produits Made in Cameroon pour l’entreprise GS1 Cameroun, M. Christian LOMBAT qui a présenté l’importance de l’étiquetage et Mme SAYOU NGBA Cathérine, Responsable de la Certification des produits locaux à l’ANOR dont l’exposé a porté sur les exigences relatives à l’étiquetage des produits agroalimentaires et cosmétiques.
Des notions telles que savoir dissocier l’emballage et l’étiquetage d’un produit, bien renseigner les informations d’un produit lors de sa fabrication, et respecter la présentation du code barre sur l’étiquette ont ainsi été enseignées aux participants qui n’ont pas hésité à exprimer leur satisfaction.
Ces travaux coordonnés par le Sous-Directeur de l’Assistance aux Chargeurs du CNCC Mme Oumoul MOHAMADOU, avaient pour objectif principal d’aider les jeunes promoteurs de PMEs à développer leurs entreprises à travers la normalisation et l’étiquetage de leurs produits.
Une nouvelle thématique est prévue à la prochaine édition de l’atelier « Level Up Your Business » prévue au mois de septembre 2024.
Recent news
Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK
Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...
IATF 2025 : Des retombées concrètes pour le cacao camerounais
Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...
IATF 2025: Le CNCC et les PME camerounaises ciblent le marché algérien
En marge de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), l’Ambassade du Cameroun en Algérie a organisé,...