Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion, Communication et Coopération » de Port-Synthèse Kribi, tenue le 31 octobre 2025 dans l’enceinte du Port Autonome de Kribi (PAK).
Présidée par M. Luc NDOB,Chef de la Cellule de Communication du CNCC, par ailleurs vice-président de ladite commission, cette session a permis d’établir un bilan global des actions menées depuis le début de l’année, ainsi que de définir quelques perspectives pour l’exercice 2026.
Étaient présents les représentants d’une quinzaine d’administrations opérant au sein de la place portuaire. Au cours des échanges, le CNCC a été félicité pour la qualité de la collaboration entretenue avec l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de l’opérationnalisation du corridor Kribi-Bangui-Zongo (Nord de la RDC).
Plusieurs recommandations ont émergé des travaux. parmi elles, le renforcement permanent des actions de promotion de Port-Synthèse auprès des différentes administrations et des usagers.
Recent news
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...
OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...