La promotion du commerce extérieur du Cameroun est assurée à cette occasion à Yaoundé.
Le théâtre de cette opération est situé dans le secteur dédié aux entreprises du secteur maritime et portuaire. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC en personne a reçu de nombreux visiteurs dans son stand le 21 février 2022.
Dans le stand du CNCC, les visiteurs peuvent avoir les réponses à toutes les questions relatives aux importations et exportations. Des supports de communication variés démystifient les procédures du commerce extérieur et proposent des astuces pour une meilleur compétitivité des opérateurs économiques du Cameroun. Ici, la formation en continue des acteurs du secteur du commerce international est une prescription. Des sessions de sensibilisation permettent de rassembler pratiquement tous les après-midis pour des thématiques.
Cette édition de PROMOTE est une belle occasion pour le CNCC d’évaluer ses stratégies d'assistance aux chargeurs et aux Petites et Moyennes Entreprises.
Recent news
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...
OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...