La promotion du commerce extérieur du Cameroun est assurée à cette occasion à Yaoundé.
Le théâtre de cette opération est situé dans le secteur dédié aux entreprises du secteur maritime et portuaire. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC en personne a reçu de nombreux visiteurs dans son stand le 21 février 2022.
Dans le stand du CNCC, les visiteurs peuvent avoir les réponses à toutes les questions relatives aux importations et exportations. Des supports de communication variés démystifient les procédures du commerce extérieur et proposent des astuces pour une meilleur compétitivité des opérateurs économiques du Cameroun. Ici, la formation en continue des acteurs du secteur du commerce international est une prescription. Des sessions de sensibilisation permettent de rassembler pratiquement tous les après-midis pour des thématiques.
Cette édition de PROMOTE est une belle occasion pour le CNCC d’évaluer ses stratégies d'assistance aux chargeurs et aux Petites et Moyennes Entreprises.
Recent news
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...