Le Centre de vie CNCC de la Dibamba dans la Région du Littoral a reçu le 09 mars 2024, la visite de M. HAMID DJOUMINO, Directeur Général du Conseil des Chargeurs du Tchad.
Cette descente fait suite à la séance de travail qu’il a effectué la veille avec Auguste MBAPPE PENDA, le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC). Rencontre au cours de laquelle il avait été rassuré de la disponibilité du CNCC à mettre son expertise à la disposition du COC-TCHAD.
La visite guidée conduite par le Directeur de la Facilitation des Echanges et l’Observatoire des Transports du CNCC, était de ce fait une occasion de présenter concrètement les réalités des transporteurs usagers des corridors Douala - Ndjamena et Douala-Bangui.
Le Directeur Général du COC-TCHAD et le Représentant d’une association de chargeurs tchadien qui l’accompagnait, ont ainsi visité les différentes commodités aménagées pour la sécurité et le confort des camionneurs ; notamment le parking, les logements, le restaurant, la mosquée, le groupe électrogène, le château d'eau, les postes de sécurité, ainsi que la station de ravitaillement en carburant.
Ravis de découvrir un Centre de vie rempli de camions sans cesse en mouvement, ils ont salué l’engagement du CNCC en faveur de l’acheminement sûr et rapide des marchandises le long des principaux corridors routiers du Cameroun.
Ouvert depuis le 1er juillet 2019, le Centre de Vie CNCC de la Dibamba est situé à 10 Km du Port de Douala, au lieu-dit Missolè 2. C’est une plateforme d’accueil et d’hébergement des personnels du transport des marchandises et autres intervenants de la chaîne du transport.
Recent news
Les scouts au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala a reçu le samedi 07 février 2026 la visite d'une cinquantaine de jeunes garçons et filles...
Le personnel médical au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala (MMD) a reçu le 08 février 2026, le personnel du Service d’hémodialyse...
Fête de la jeunesse: Enfants et étudiants au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala (MMD) a accueilli, le 04 février 2026, d'une part les enfants en situation...