Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part du 10 au 14 mars 2025 à Londres au Royaume Uni, aux travaux de la 49e session du Comité de Facilitation de l'Organisation Maritime Internationale (le FAL 49).
Le CNCC est représenté à ces assises par M. Fernand Douglas NOLGA, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l'Observatoire des Transports.
A titre de rappel, le Comité FAL de l'Organisation Maritime Internationale encore appelé Comité de simplification des formalités, traite des questions relatives à la facilitation du trafic maritime international notamment, les formalités d'entrée, de séjour et de sortie des navires et des marchandises dans les ports du monde.
Ce Comité vise également à garantir un meilleur équilibre entre le respect de la réglementation en vigueur et la facilitation du commerce maritime international.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...