CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

La douane camerounaise reprend du service à Limani dans l’Extrème-Nord

Le 22 décembre 2021, Étienne Laraba a été officiellement installé dans ses fonctions de chef du bureau principal des douanes de Limani, ville de la région de l’Extrême-Nord, jadis connue comme l’épicentre des attaques de Boko Haram. Par le biais de cette installation, la douane reprend ainsi du service dans cette ville camerounaise frontalière au Nigeria, après sept années d’absence, en raison de l’insécurité créée par les adeptes de la secte nigériane.

 

« Durant la période de l’insécurité, personne ne pouvait venir à Limani faire même une minute. Limani s’était vidée de sa population. Mais aujourd’hui, la situation s’est améliorée. Les gens reviennent progressivement et les activités économiques ont repris », a confié au trihebdomadaire régional L’œil du Sahel, le jeune Saïdou, habitant de cette localité dans laquelle les échanges commerciaux entre le Cameroun et le Nigeria étaient jadis florissants.

 

Cette intense activité s’est malheureusement estompée dès l’année 2014, avec la multiplication des attaques armées, attentats kamikazes, enlèvements, destructions et pillages des habitations perpétrés par les adeptes de Boko Haram. Mais, grâce à la riposte de l’armée camerounaise, qui a pu essouffler Boko Haram dans cette partie du pays, le calme est revenu. Ce qui a permis de réhabiliter de nombreuses infrastructures détruites par Boko Haram et de relancer les activités économiques.

 

Source : www.investiraucameroun.com

Recent news

Fête de travail : Fin des activités au CNCC

Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...

Fête du travail : célébration décentralisée au CNCC

La 139 édition de la Fête du travail a été célébrée sous le prisme de l’innovation...

Fête du travail : Le CNCC s’exerce au Team Building

Dans la continuité des activités de la semaine du travailleur en prélude à la célébration...

Agenda