Venus des quatre coins du monde et animés par leur volonté de cheminer ensemble vers un futur prometteur, des partenaires stratégiques du Commonwealth se sont réunis au Painters' Hall, à Londres, pour faire le point sur les actions en cours et les projets à venir. L'événement, qui s'est déroulé le 20 mars 2023, a été présidé par le président du Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC), Lord Jonathan Peter Marland.
En propos liminaire, ce dernier a fait état de sa visite en Afrique, évoquant les perspectives qui s'offrent aux partenaires stratégiques dans certains pays du continent. Sir Hugo Swire, vice-président du CWEIC, a quant à lui informé le Conseil du déroulement des échanges ayant eu lieu à Downing Street à l'occasion de la Journée du Commonwealth. Lord Swire a également fait le point sur les sujets phares de son entretien avec le Premier Ministre de la République de Samoa, Hon Fiamē Naomi Mataʻafa, en vue de l'organisation de l'édition 2024 du Commonwealth Business Forum, prévue à Samoa lors de la prochaine réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM).
Le Cameroun était dûment représenté à cet événement de haut niveau par M. Auguste Mbappe Penda, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), première institution camerounaise à accéder au rang de partenaire stratégique de ce réseau d'affaires du Commonwealth.
Dans son allocution, M. Auguste Mbappe Penda a fait le point sur les mesures prises en vue de la mise en place du nouveau Commonwealth HUB Cameroun-Gabon au siège du CNCC. Coordinateur du projet, il a assuré son public que le HUB est fin prêt pour le démarrage des activités.
Recent news
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...
Célébration : Arbre de Noël au Musée Maritime de Douala
Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d'année, le Conseil National des Chargeurs...
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...