Le Haut-Commissaire du Bangladesh S.E MUHAMMAD ZULQAR NAIN a été reçu en audience ce 14 février 2014 à Douala, Par M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC et Chairman du CWEIC HUB Cameroun-Gabon-Togo.
Cette visite avait pour objectif de poser les jalons d’une éventuelle plateforme de collaboration entre les opérateurs économiques du Bangladesh puissance industrielle en devenir et ceux du Cameroun riche par son sol.
Après un bref rappel historique de la coopération bilatérale entretenue par les deux pays depuis des décennies, S.E MUHAMMAD ZULQAR NAIN a présenté les besoins en importation du Bangladesh. Il s’agit du coton, du bois, du fer, du maïs et de l’huile de palme entre autres. Cependant les produits et services susceptibles d’être exportés vers le Cameroun sont la technologie, les médicaments, le poisson, les appareils électronique, etc.
La rencontre conviviale s’est déroulée en présence des Hauts Responsables du CNCC, et de l’Assistant du Haut-Commissaire du Bangladesh M. Zounedou NSANGOU MBOBO. Elle s’est achevée par une visite du CWEIC HUB Cameroun-Gabon-TOGO, guidée par le Directeur Pays M. Etienne CHAM BAMA. Et pour marquer d’avantage le lien d’amitié qui existe désormais entre le CNCC et le Haut-Commissariat de Bangladesh, S.E MUHAMMAD ZULQAR NAIN a offert au Directeur Général une chemise fabriquée au Bangladesh avec du coton camerounais.
Recent news
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...
Célébration : Arbre de Noël au Musée Maritime de Douala
Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d'année, le Conseil National des Chargeurs...
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...