Le séminaire régional de trois jours à Garoua sur le thème : "Femmes et commerce : Améliorer les conditions pour réussir le développement " s'est achevé le 12 mars 2025.
Dans les échanges, trois exposés ont meublé la dernière journée.
Le Professeur ROUKATOU epse ABOUBAKAR, Maître de Conférences et Doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion de l'Université de Garoua, a exposé sur le changement du "mindset" de la femme ainsi que sur le leadership inclusif.
Le deuxième exposé, conduit par Mme Caroline Christiane MEGANG NGUELAYI, Présidente nationale du Women Up Africa et CEO Mind Thrust Consulting, a encouragé les femmes à se regrouper en filières afin de bénéficier des financements disponibles auprès des banques partenaires.
Pour terminer la série des interventions, Mme MINSIZE Laeticia, Chef Service Assistance Export a édifié les femmes sur le marketing digital et la nécessité d'utiliser les outils digitaux pour faire connaître et vendre les produits et services.
Des parchemins et attestations de formation ont été remis à plus de 200 participantes, qui sont retournées visiblement satisfaites des enseignements reçus tout au long du séminaire.
Recent news
Le GTTC remet des moustiquaires aux transporteurs à la Dibamba
Sous le parrainage du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, le Groupement des Transporteurs Terrestres du...
Des operateurs économiques turques visitent le CNCC
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste Mbappé Penda,...
Colloque scientifique : Le CNCC parle de l'importance géostratégique du Port de Douala- Bonabéri
La célébration des 150 ans du Port de Douala- Bonaberi, aura également été...