Fidèle à sa politique d’administration publique citoyenne, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a organisé à l’attention de l’ensemble de son personnel un séminaire informatif sur la déclaration annuelle des revenues des particuliers.
La formation effectuée par l’Inspecteur des Régies Finance à la Direction Générale des Impôts (DGI) M. Herve Brice LOE ESSEWE, s’est déroulée le 25 novembre 2024 à la Direction Générale du CNCC ; les enseignements portaient sur les champs d’application de la réforme, les modalités de déclaration et de paiement, la gestion et le suivi des contribuables non professionnel, puis le contrôle et le contentieux. Ces notions théoriques ont été étayées pendant une phase pratique qui a donnait l’occasion à chaque contribuable du CNCC de mettre à jour son compte dans le système informatique de la DGI.
Ce séminaire initié par le Directeur Général du CNCC M. Auguste MBAPPE PENDA, vise à faire du personnel du CNCC des citoyens modèles et des relais de la DGI pour le développement économique du Cameroun. Satisfait du déroulement des travaux, l’Inspecteur des Régies Finance à la DGI M. Herve Brice LOE ESSEWE a félicité le CNCC pour son engagement et sa position dans le TOP 3 des entreprises publiques à potentiel énorme.
Recent news
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...
communique
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la...