Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, a pris part, le 5 décembre 2025 à Yaoundé, à la deuxième édition du Dîner des investisseurs, organisé par l’Agence de Promotion des Investissements (API).
Placée sous le thème « Augmenter la contribution du secteur privé au produit intérieur brut (PIB) national », cette rencontre de haut niveau s’est déroulée en présence de deux membres du Gouvernement, M. Gabriel MBAIROBE, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et de Dr TAÏGA, Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales, ainsi que de nombreux décideurs des entreprises publiques et privées.
Les échanges ont porté sur les défis et opportunités d’investissement au Cameroun, les politiques d’import-substitution développées au sein de plusieurs industries, ainsi que sur les perspectives de collaboration renforcée entre les organismes des secteurs publics et privés.
En prenant part à au Dîner des investisseurs, le Directeur Général du CNCC, M. Auguste MBAPPE PENDA, a réaffirmé l’engagement de l’institution à accompagner toutes les initiatives visant à améliorer la compétitivité logistique du Cameroun et à soutenir durablement les opérateurs économiques dans leurs activités d’import et d’export.
Recent news
Diner des investisseurs : Le CNCC au rendez-vous de l'attractivité
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, a pris...
CWEIC Hub : Les Partenaires Stratégiques se concertent
Le rendez-vous semestriel des partenaires stratégiques du Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC),...
Sensibilisation : Marche sportive à l’occasion du Novembre Bleu
À l’occasion du Novembre Bleu, mois international de sensibilisation aux cancers masculins,...