Le 39e Salon International du Tourisme et des Voyages auquel le Musée Maritime de Douala prend part a ouvert ses portes le 09 novembre 2024, à près de 20 000 visiteurs venus des quatre coins du monde. Cette édition qui fermera ses portes le 11 novembre 2024, se déroule au Parc des expositions de Colmar en France en présence des acteurs du domaine.
Le Cameroun y est présent aux côtés des pays africains tels que le Kenya, la Côte d'Ivoire, le Madagascar, le Gabon, le Mali, le Tchad, le Rwanda, les Iles Comores et le Bénin.
Cette année, le Musée Maritime de Douala signe sa 6eme participation au Salon. Le but visé par ces nombreuses participations est de vendre la destination Cameroun et celle de l'institution muséale de Douala dont la thématique centrale porte sur l'univers maritime du Cameroun.
Son stand d'exposition est décoré de photographies qui renseignent à merveille sur ses différentes activités et attractions numériques au profit de ses publics.
Le personnel y accueille les visiteurs par vagues et les renseigne sur sa genèse, l'histoire maritime du Cameroun, les objets liés à l'homme dans son environnement et les rapports entre l'homme et l'eau depuis des temps immémoriaux.
Recent news
Facilitation des échanges : Le CNCC et le GUCE officialisent leur collaboration
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, et le Directeur...
Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...
Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...