CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Port autonome de Kribi renouvelle son accord triennal avec le Port d'Anvers

Patrice Melom, le Directeur Général du Port Autonome de Kribi (PAK), situé dans le Sud-Cameroun, et Kristof Waterschoot, DG du Port d’Anvers (Port of Antwerp International, en anglais) ont procédé le 1er juillet 2021 par visioconférence, au renouvellement du protocole d’accord existant depuis 2008 entre les deux structures et qui portait principalement sur le marketing et le développement des affaires.

Pour atteindre son ambition visant à devenir le complexe industrialo-portuaire de référence dans la sous-région Afrique centrale, le Port de Kribi, en exploitation depuis trois ans, indique qu’il veut pouvoir capter la longue expérience du Port d’Anvers, 2e port européen, sur des problématiques spécifiques, dont le développement des capacités d’accueil et des performances opérationnelles. Le nouvel accord de coopération entre les parties est désormais opérationnel et court à nouveau pour une durée de trois ans, sur la période 2021/2024.

En 2018, le Port d’Anvers était en lice pour exploiter le terminal polyvalent du Port de Kribi. Après environ deux ans d’attente, le Cameroun a finalement déclaré le Philippin International Container Terminal Services Inc. (ICTSI), adjudicataire du contrat de concession dudit terminal d’une capacité nominale d’hébergement de 1,2 million de tonnes de produits par an.

Source : Investir au Cameroun (résumé) vendredi, 02 juillet 2021

source photo  : site internet PAK

 

Recent news

CNCC : UNE ÂME SAINE DANS UN CORPS SAIN

En prélude à la célébration de la Journée Internationale du Travail (JIT- 2024), le personnel...

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des acteurs du...

JIT : CAUSERIE ÉDUCATIVE AU CNCC

Le thème « Dialogue social constructif : facteur de promotion du travail décent et du progrès social » retenu pour la...

Agenda