Une réunion en visioconférence de la Task-Force UCCA s’est tenue ce 7 juin à Douala.
Giscard Lilian OGOULA le Secrétaire Général de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA) a coordonné cette rencontre virtuelle à partir de la salle de formation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
Une vingtaine de participants ont assisté aux travaux en présentiel et en ligne par Zoom. Pratiquement, tous les dix-neuf conseils des pays membres de l’Union ont ainsi échangé sur l’impératif mener les travaux d’harmonisation du Bordereau de Suivi des Cargaisons tels que recommandés par plusieurs Comités Directeurs de l’UCCA.
Le Secrétariat Général de l’UCCA a ainsi mis en exécution l’instruction du Comité Directeur afin d’analyser la pertinence du projet d’harmoniser le BESC dans tous les pays membres et de faire des suggestions aux Directeurs Généraux pour sa mise en œuvre.
A l’issue de cette rencontre, le Secrétaire Général de l’UCCA a remercié les participants et ensembles, ils se sont donné rendez-vous dans un mois à Douala après avoir collecté plus d’informations actualisées sur la question.
Recent news
Le CNCC présent à la signature de la Convention d’Accra : une avancée majeure pour le transport multimodal et la facilitation des échanges
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part, le 26 octobre 2026 à Accra, au Ghana, aux côtés...
LOGITERRE 2026: Le CNCC s’investit dans la coopération Sud-Sud et la performance logistique
En sa qualité de membre de l'Alliance Africaine pour le Commerce Électronique (AACE), Le Conseil National...
CAMEROON BUSINESS FORUM 2026: Le CNCC S.A engagé pour la mise en œuvre de la ZLECAf
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun S.A. (CNCC S.A), M. Auguste MBAPPE PENDA,...