Le coup d’envoi des activités marquant le 150ᵉ anniversaire du Port de Douala -Bonaberi a été donné ce 20 septembre 2025 à Douala. La grande marche sportive en ouverture des festivités est partie de la place de Besseke et sillonné les artères de la ville. Elle a rassemblé près de 2 000 participants.
Placée sous la conduite du Gouverneur de la Région du Littoral, M. Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, plusieurs entreprises publiques et privées, et partenaires du commerce extérieur du Cameroun étaient présents.
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a activement et massivement pris part à cette activité sportive, symbole de cohésion sociale et de mobilisation populaire autour du thème“Un fleuve, un territoire, une histoire, un port, un avenir” retenu pour la célébration des 150 ans du port de Douala- Bonabéri.
La présence du CNCC a une nouvelle fois démontré l’importance que l’institution accorde à l’histoire portuaire et maritime du Cameroun, pilier du commerce extérieur.
Recent news
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...