Le Musée Maritime de Douala (MMD) a lancé, ce 30 janvier 2026, son programme spécial jeunesse, organisé chaque année dans le cadre de la célébration de la Fête nationale de la Jeunesse.
Le premier groupe d’enfants accueilli pour cette édition était composé des élèves des classes de CM1 et CM2 du Groupe Scolaire Bilingue La Roche de Douala. Encadrés par les guides du MMD, ces élèves ont participé à des activités interactives visant à stimuler leur curiosité et leur compréhension du milieu maritime camerounais. Ils ont fait l'expérience du Simulateur de navigation maritime et de la Case des Tempêtes, et découvert des documents historiques tels que les traités signés à l’époque coloniale, la carte du Kamerun devenu Cameroun, les portraits des premiers marins camerounais etc.
Ce programme spécial jeunesse au Musée Maritime de Douala s’inscrit dans l’engagement de cet établissement museal à promouvoir la connaissance et la valorisation du patrimoine maritime national auprès des jeunes générations.
Ainsi lancé, le programme Jeunesse au Musée Maritime de Douala se poursuivra tout au long du mois de février 2026, avec la participation d’autres établissements scolaires de la ville de Douala et ses environs.
Recent news
Formation: suite et fin du séminaire sur la Loi de finances 2026
Le séminaire de formation sur la Loi de finances 2026, organisé par le Conseil National des Chargeurs...
Fête de la Jeunesse 2026 : le Musée Maritime de Douala ouvre ses portes aux écoliers
Le Musée Maritime de Douala (MMD) a lancé, ce 30 janvier 2026, son programme spécial jeunesse, organisé chaque année...
Formation : Les chargeurs édifiés sur les innovations de la Loi de finances 2026
La salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre, le 29 janvier 2026, à un séminaire de renforcement des capacités...